Congrès scientifique et technique

La 9 ème rencontre africaine de biologie technique s’est ouverte à Lomé le 4 octobre suivie de l’ouverture des différents stands des fournisseurs des produits de laboratoire. Cette conférence se déroulera pendant 5 jours avec des tables rondes et des ateliers techniques autour de deux sujets principaux : le Laboratoire-Santé de la mère et de l’enfant ensuite le laboratoire-Environnement.  Près de 500 cents techniciens biologistes et biologistes venus des pays d’Afrique francophone (Bénin, Mali, Sénégal, Tchad…) prennent part à cette assise.

 

Ces techniciens biologistes et biologistes feront 9 ateliers sur les thèmes comme la coagulation et l’hémostase chez la femme enceinte, l’initiation à l’immunologie, risque des produits chimiques et conseils etc.… Le colloque se clôturera sur un séminaire professionnel consacré à l’adéquation de la formation et de la qualification.

Le laboratoire est la première source du savoir médical c’est pour cette raison que le secteur de l’environnement (eau source de vie, sécurité alimentaire, santé animale….) est associé à la formation.

Ce neuvième forum est organisé par l’Association Internationale des Technologistes Biomédicaux ASSITEB-BIORIF en collaboration avec l’Union Nationale des Technologistes Biomédicaux du Togo  UNATEB-TOGO avec l’appui de certains partenaires.