Brèves
Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1 La Chine expérimente les séjours spatiaux plus longs Trente pays ont ratifié la Charte de Lomé sur la sécurité maritime Un bug sur FIFA Ultimate Team gâcherait le jeu depuis 7 ans L’Inde impose un « bouton de secours » sur tous les mobiles à partir de 2017

L’ONG « Des sourires pour le Togo » a offert  le 23 juillet dernier un forage d’eau potable aux habitants du village de Kpieriek situé à 8 km nord-ouest de Tandjouaré.

Le forage est d'une profondeur de   80 m,   équipé   de   deux   systèmes   de   pompage   notamment    une   pompe   à motricité humaine et un groupe électrogène.

Le forage est financé à hauteur de 17.000.000 FCF par l'ONG « Des sourires pour le Togo ».  Les travaux ont été réalisés durant deux mois par  la  Société de Construction Bâtiment Aménagement   et les Travaux Publics (SCBATP).

 

 Le président de l’ONG « Des sourires pour le Togo », Yanek Schiavone a rassuré les utilisateurs du bon fonctionnement du forage et exhorté la population à un bon entretien de ce forage. Il a promis que les doléances entre autres la construction   d’un   bâtiment   scolaire,   les   sanitaires   et   une   Unité   de   Soins Périphérique (USP) dans la localité de Kpiériek, seront étudiées et mis sous forme de projet en vue d’obtenir de financement au niveau des partenaires de son ONG. Il a félicité la population pour sa contribution en nature pour la réalisation du joyau. 

Dernières publications

  • Souvenir de Nouna (Burkina)
    Souvenir de Nouna (Burkina)
  • Le président de la presse togolaise donneur de sang
    Le président de la presse togolaise donneur de sang
  • Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
    Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
  • La  Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
    La Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
  • Elle veut ses images malgré la menace
    Elle veut ses images malgré la menace
  • A retrouver dans un musée privé de Lomé
    A retrouver dans un musée privé de Lomé
  • Une vue partielle de Lomé
    Une vue partielle de Lomé