Brèves
Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1 La Chine expérimente les séjours spatiaux plus longs Trente pays ont ratifié la Charte de Lomé sur la sécurité maritime Un bug sur FIFA Ultimate Team gâcherait le jeu depuis 7 ans L’Inde impose un « bouton de secours » sur tous les mobiles à partir de 2017

L’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) a renforcé les capacités productives et commerciales de la filière Soja au Togo le 29 août  passé à Sokodé. Au total 370 techniciens spécialisés en production végétale et les conseillers agricoles de l’ICAT ont pris part à cat atelier qui vise à les outiller sur les stratégies communes à appliquer dans ce secteur dans leur rôle de conseillers agricoles.

Il s’agit de les outiller sur les activités clés de la campagne de production de Soja pour appuyer les producteurs dans le but d’optimiser les rendements et d’obtenir une récolte de bonne qualité marchande.

Cet atelier a également permis aux techniciens agricoles de la région  centrale de retenir les différents documents de consignation de données sur les 40 champs écoles de production de Soja de la région centrale, d’élaborer une feuille de route indicative pour la campagne 2017 et de se procurer de 1500 posters et affiches de campagne agricole de Soja pour faire usage dans leur zone.

En ouvrant les travaux, le directeur de l’ICAT central M. Sourou Koffi a indiqué que son service a été pressenti par  le ministère en charge du commerce pour la mise en œuvre du « projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière Soja  au Togo » qui vise à accroitre les revenus que  le pays bénéficie dans cette filière en intensifiant les activités de  production, de transformation et d’exportation pour améliorer des revenus des acteurs et promouvoir l’égalité des sexes.

 

Et c’est dans le cadre de son rôle de prestataire de service  de formation et d’appui-conseil et accompagnement des producteurs, agents et personnes ressources endogènes des organisations des  acteurs que cet atelier a été organisé pour échanger sur les directives de poursuite de l’appui-conseil et accompagnement des producteurs sur les bonnes pratiques de la culture du Soja organique produit sans engrais ni pesticide, a expliqué le directeur régional de l’ICAT central.

Dernières publications

  • Exposition de l'oeuvre ''Allemagne en valise''
    Exposition de l'oeuvre ''Allemagne en valise''
  • Coopération ALLEMAGNE-TOGO
    Coopération ALLEMAGNE-TOGO
  • Nouvelle aérogare de Lomé
    Nouvelle aérogare de Lomé
  • Le visage de l'arbitrage féminin togolais
    Le visage de l'arbitrage féminin togolais
  • Souvenir de Nouna (Burkina)
    Souvenir de Nouna (Burkina)
  • Le président de la presse togolaise donneur de sang
    Le président de la presse togolaise donneur de sang
  • Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
    Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
  • Les  sept (7) membres de  la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées
    Les sept (7) membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées
  • La  Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
    La Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)