Brèves
Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1 La Chine expérimente les séjours spatiaux plus longs Trente pays ont ratifié la Charte de Lomé sur la sécurité maritime Un bug sur FIFA Ultimate Team gâcherait le jeu depuis 7 ans L’Inde impose un « bouton de secours » sur tous les mobiles à partir de 2017

Le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an Katakpaou Touré Abdoul Nafiou a procédé le dimanche 15 octobre au quartier Bourè-Koufouloumou de Sokodé à l’inauguration d’un forage pour procurer à la population de l’eau potable.

Le forage a une profondeur de 100 m et une hauteur de 7 m avec une capacité du politank de 2000 litres d’eau. Sa réalisation a été financé par l’ONG Daroul Cour’an à hauteur de 3 750 000 FCFA.

Lors de la remise officielle de l’ouvrage, le directeur exécutif de l’ONG Daroul Cour’an a indiqué que c’est pour résoudre le problème de manque d’eau potable dans cette banlieue de Sokodé que son organisation a réalisé cette infrastructure suite à la requête de la population.

Il a exhorté la population au bon entretien de l’infrastructure et l’a invitée à contribuer pour les frais d’électricité et d’éventuelles réparations en cas de panne.

Il a remercié ses partenaires potentiels qui ont financé ces travaux de construction du forage pour résoudre le problème de corvée d’eau aux femmes et aux jeunes filles.

 

 

 

Dernières publications

  • Exposition de l'oeuvre ''Allemagne en valise''
    Exposition de l'oeuvre ''Allemagne en valise''
  • Coopération ALLEMAGNE-TOGO
    Coopération ALLEMAGNE-TOGO
  • Nouvelle aérogare de Lomé
    Nouvelle aérogare de Lomé
  • Le visage de l'arbitrage féminin togolais
    Le visage de l'arbitrage féminin togolais
  • Souvenir de Nouna (Burkina)
    Souvenir de Nouna (Burkina)
  • Le président de la presse togolaise donneur de sang
    Le président de la presse togolaise donneur de sang
  • Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
    Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
  • Les  sept (7) membres de  la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées
    Les sept (7) membres de la Haute autorité de lutte contre la corruption et les infractions assimilées
  • La  Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
    La Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)