Brèves
Avec WhatsApp Business, Facebook veut simplifier le SAV des petites entreprises Avec son télescope, Unistellar veut mettre l’astronomie haut de gamme entre toutes les mains Non, un astronaute n’a pas pris 9 cm dans l’espace (mais l’impesanteur fait bien « grandir ») La Nasa teste un mini réacteur nucléaire pour apporter l’électricité sur Mars Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1
0
0
0
s2smodern

 Le Togo enregistre des progrès encourageants en matière de réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts. C’est l’une des conclusions phares d’un document réalisé par la Banque mondiale.

Dans cette dynamique, l’application de messagerie Whatsapp est devenue un atout considérable pour intégrer les femmes aux activités, aux formations et aux processus de décisions liés à la lutte contre la déforestation et le changement climatique.

« Le CF-REDD+ (le Consortium Femmes pour le plan de réduction des émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts) va utiliser l’application mobile pour organiser des réunions hebdomadaires d’information et de formation sur la préservation des forêts au Togo. La participation est au rendez-vous : aujourd’hui, 64 % en moyenne des membres du consortium prennent part à ces réunions à distance… via la messagerie WhatsApp », indique l’institution de Bretton Woods.

Et de citer Kokoe Mawulolo Logosu-Teko, une participante du CF-REDD+ : « En participant au groupe WhatsApp, je comprends mieux le changement climatique et la pertinence du processus REDD+ au Togo. Et je peux partager mes connaissances dans le cadre d’autres rencontres et au sein de mon association ».

Le CF-REDD+  est une plateforme de coordination nationale créée en 2016 par Brigitte Acakpo-Addra, qui rassemble les membres des organisations féminines engagées dans la gestion des ressources forestières.

www.togofirst.com

0
0
0
s2smodern

Dernières publications

  • La Nouvelle Boutique sise à Adidogomé en face du supermarché Le Champion
    La Nouvelle Boutique sise à Adidogomé en face du supermarché Le Champion
  • Variétés de livres spirituels
    Variétés de livres spirituels
  • Venez ou commandez des livres, encens, bougies, lotions, bagues etc...
    Venez ou commandez des livres, encens, bougies, lotions, bagues etc...
  • Les divers articles à La Verticale
    Les divers articles à La Verticale
  • Contact : 90 94 21 25  - 96 04 47 09
    Contact : 90 94 21 25 - 96 04 47 09
  • La meilleure boutique spirituelle avec un gérant connaisseur
    La meilleure boutique spirituelle avec un gérant connaisseur