Brèves
Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1 La Chine expérimente les séjours spatiaux plus longs Trente pays ont ratifié la Charte de Lomé sur la sécurité maritime Un bug sur FIFA Ultimate Team gâcherait le jeu depuis 7 ans L’Inde impose un « bouton de secours » sur tous les mobiles à partir de 2017

Près de 600 jeunes filles et garçons ont couru une distance de 3 km 800 pour les dames et 7km 600 pour les hommes, ce dimanche à Lomé dans le cadre de la 13ème Foire internationale de Lomé. Le top départ de la course a été donné par Kueku-Banka Johnson, Directeur général du CETEF.

Cette course, selon les organisateurs, a pour objectif de démontrer l’importance des exercices physiques pour le bien-être de tous. Et pour le Directeur  du CETEF« cette initiative permet de découvrir les compétences athlétiques. Le nombre des participants a doublé cette année et je pense que c’est une très bonne chose et ça montre l’engagement des jeunes à pratiquer le sport. Et parmi les participants, il y a des civils et des militaires mais à la fin de la course, nous avons constaté que les civils ont décroché les premiers prix ».

Au niveau de la gent féminine, Mlle Kpéta Tchatom  récidive comme l’année dernière en battant un record de (12’36) pour être à la première place pour les 3km 800 parcourus. La deuxième et la troisième places ont été respectivement remportées par Mlle Abla Atchadé avec (13’04)  Mlle Florence Akutsa avec (13’29).

Du côté des hommes qui ont parcouru 7km 600, c’est Midaouna Kakomissa qui a décroché la première place avec (19’53) et Aklésso Tigonguele (20’08) pour la deuxième place.

La Foire Internationale de Lomé (FIL) au-delà du business, les organisateurs tiennent à donner une dimension sportive à leur manifestation.

 

 

 

Dernières publications

  • Souvenir de Nouna (Burkina)
    Souvenir de Nouna (Burkina)
  • Le président de la presse togolaise donneur de sang
    Le président de la presse togolaise donneur de sang
  • Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
    Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
  • La  Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
    La Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
  • Elle veut ses images malgré la menace
    Elle veut ses images malgré la menace
  • A retrouver dans un musée privé de Lomé
    A retrouver dans un musée privé de Lomé
  • Une vue partielle de Lomé
    Une vue partielle de Lomé