Brèves
Avec WhatsApp Business, Facebook veut simplifier le SAV des petites entreprises Avec son télescope, Unistellar veut mettre l’astronomie haut de gamme entre toutes les mains Non, un astronaute n’a pas pris 9 cm dans l’espace (mais l’impesanteur fait bien « grandir ») La Nasa teste un mini réacteur nucléaire pour apporter l’électricité sur Mars Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1
0
0
0
s2smodern

Le  président Germain Méba, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) préside cette instance nationale de 13 membres pour un mandat de 5 ans.  Avec des démembrements cantonaux et préfectoraux. Cette élection s’est déroulée ce 30 janvier au palais de congrès de Lomé, lors de la convention de la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP). Le bureau national de la FOADDIP en collaboration avec leur antenne locale vont mobiliser les Togolais à adhérer à la plateforme de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC).

Pour Gabriel Batawila, premier vice-président de la FOADDIP « cette lourde responsabilité qui consiste à lancer sur les rails le train à grande vitesse de la reproduction commune, permettra de réaliser à brève échéance les Objectifs de Développement Durable (ODD). Grâce à notre grande mobilisation de capacité de production, nous pouvons atteindre ces objectifs avant 2030 et prouver ainsi au reste du monde qu’une petite révolution s’est déclenchée dans un petit pays de l’Afrique au sud du Sahara ».

La Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP) est l’ensemble des utilisateurs de supports marchands du progiciel MCNPR regroupés au sein des organisations de la société civile pour l’atteinte des 17 ODD sur la plateforme ESMC à l’horizon 2030.

 La FOADDIP est donc une entité de ESMC. Elle est composée de deux divisions : la division surveillance et celle exécutante de la production commune dans toutes les localités. Cette Fédération a pour but de créer toutes les potentialités d’économies de confiance à l’échelle multilatérale qui intègre tous sans exclusion et qui fonde toutes les bases de la solvabilité puis assurer une meilleure coordination des initiatives de l’ESMC par son modèle économique. Elle a pour moyens d’actions entre autres éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde, d’éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable.

Rappelons que le 25 septembre, les pays ont eu la possibilité d’adopter un ensemble d’objectifs de développement durable pour éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda de développement durable. Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années. Pour que les objectifs soient atteints, chacun doit faire sa part : les gouvernements, le secteur privé, la société civile

 

 

0
0
0
s2smodern

Dernières publications

  • La Nouvelle Boutique sise à Adidogomé en face du supermarché Le Champion
    La Nouvelle Boutique sise à Adidogomé en face du supermarché Le Champion
  • Variétés de livres spirituels
    Variétés de livres spirituels
  • Venez ou commandez des livres, encens, bougies, lotions, bagues etc...
    Venez ou commandez des livres, encens, bougies, lotions, bagues etc...
  • Les divers articles à La Verticale
    Les divers articles à La Verticale
  • Contact : 90 94 21 25  - 96 04 47 09
    Contact : 90 94 21 25 - 96 04 47 09
  • La meilleure boutique spirituelle avec un gérant connaisseur
    La meilleure boutique spirituelle avec un gérant connaisseur