Brèves
Avec WhatsApp Business, Facebook veut simplifier le SAV des petites entreprises Avec son télescope, Unistellar veut mettre l’astronomie haut de gamme entre toutes les mains Non, un astronaute n’a pas pris 9 cm dans l’espace (mais l’impesanteur fait bien « grandir ») La Nasa teste un mini réacteur nucléaire pour apporter l’électricité sur Mars Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1
0
0
0
s2smodern

 

L’Ecole Supérieur de  Gestion d’Informatique et des Sciences (ESGIS) a organisé un salon de transport et de la logistique les 02 et 03 février dernier à Lomé. Placé sous le thème « Les défis des transports et de la logistique dans le développement économique d’une nation».

Les participants ont échangé sur des thèmes tels que   “le transport et le développement durable, la logistique face aux enjeux de la mondialisation”, “les opportunités professionnelles liées au secteur de transport et de la logistique”.

Ce salon est motivé par la méconnaissance du domaine, pilier de développement durable et pourvoyeur d’emploi, permettra aux étudiants et aux acteurs impliqués de se familiariser avec le métier du transport et de la logistique. Il vise également à créer un cadre d’échange entre les professionnels et les étudiants. Le métier du transport et de la logistique permettent de travailler dans divers domaines notamment l’acheminement des marchandises, le déménagement, le transport des voyageurs, le tourisme et autres.

Pour le coordonnateur des projets à l’ESGIS monsieur Konrad DAGBOVIE le  choix de ce thème fait suite au changement survenu  depuis quelques temps dans les domaines portuaires et aéroportuaires et  donc il faudrait que des gens soient prêts pour relever le défi que ses nouveaux investissements ont créé, raison pour laquelle la filière  transport et  logistique doit se développer pour que les ressources soit disponible chez nous.

 Il a également ajouté que ce salon doit permettre de faire découvrir le métier  de la logistique qui renferme le  transport  et le transit pour que les gens comprennent que c’est un métier d’avenir.  Ce projet  a aussi pour but de répondre à la question : qui peut on appeler logisticien et quels sont les débouchées direct de cette filière.

Cette  rencontre s’inscrit dans un processus visant à valoriser le domaine du transport et de la logistique dans la perspective du développement durable à impulser au Togo et dans les pays de la sous-région.

 

 

Jaques Kekeh

0
0
0
s2smodern

Dernières publications

  • La Nouvelle Boutique sise à Adidogomé en face du supermarché Le Champion
    La Nouvelle Boutique sise à Adidogomé en face du supermarché Le Champion
  • Variétés de livres spirituels
    Variétés de livres spirituels
  • Venez ou commandez des livres, encens, bougies, lotions, bagues etc...
    Venez ou commandez des livres, encens, bougies, lotions, bagues etc...
  • Les divers articles à La Verticale
    Les divers articles à La Verticale
  • Contact : 90 94 21 25  - 96 04 47 09
    Contact : 90 94 21 25 - 96 04 47 09
  • La meilleure boutique spirituelle avec un gérant connaisseur
    La meilleure boutique spirituelle avec un gérant connaisseur