Brèves
Menace pour YouTube ? Facebook lance Watch, un espace pour les vidéos Google lance Gradient Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l'IA Le Maroc va accueillir la plus grande usine de dessalement au monde Yahoo s’imagine écouter ce que vous dites dans la rue pour afficher des pubs L’Allemagne veut que 100 % des voitures vendues soient électriques en 2030 L’adieu au laptop : le prochain Dell XPS 13 devrait être un PC hybride 2-en-1 La Chine expérimente les séjours spatiaux plus longs Trente pays ont ratifié la Charte de Lomé sur la sécurité maritime Un bug sur FIFA Ultimate Team gâcherait le jeu depuis 7 ans L’Inde impose un « bouton de secours » sur tous les mobiles à partir de 2017

 

La Foire internationale de Lomé (FIL) a été officiellement inaugurée ce 27 novembre par le Premier ministre Komi Selom Klassou en présence de quelques membres de son gouvernement et du directeur de la FIL.

Cette 14e édition a pour thème « le numérique au service des affaires ». Plusieurs start-up sont présentes cette année pour marquer cette volonté de renouveau.

Pour Bernadette Legzim-Balouki, la ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, le choix de ce thème vient donc à point nommé pour inciter beaucoup plus nos opérateurs économiques à promouvoir et à adopter cette innovation technologique afin de booster davantage la rentabilisation de leurs affaires.  

Pour la ministre, que cela soit dans les finances, le transport aérien, l'agriculture, l'industrie, le domaine maritime et portuaire, le commerce, l'éducation et la santé, le numérique s'invite non seulement pour permettre à l'acteur économique d'accroître la rentabilité ou la productivité de son entreprise mais surtout pour faciliter la vie au consommateur.

 

Outre les exposants togolais, de nombreux stands ont été réservés par des sociétés étrangères (Egypte,  l'inde,  Pakistan,  Philippines,  France,  Mali,  Ghana,  Benin,  Sénégal,  Burkina Faso). La FIL va fermer ses portes le 11 décembre prochain.

Dernières publications

  • Souvenir de Nouna (Burkina)
    Souvenir de Nouna (Burkina)
  • Le président de la presse togolaise donneur de sang
    Le président de la presse togolaise donneur de sang
  • Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
    Un forage de 6 mètres au cimetière pour arroser des légumes
  • La  Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
    La Banque Mondiale finance le Centre d’Excellence Régional en Science Aviaire (CERSA)
  • Elle veut ses images malgré la menace
    Elle veut ses images malgré la menace
  • A retrouver dans un musée privé de Lomé
    A retrouver dans un musée privé de Lomé
  • Une vue partielle de Lomé
    Une vue partielle de Lomé